Presse

Guide Gault Millau – 2015

Château de Parenchère – Bordeaux Supérieur Rouge 2011: 15/20
La robe est d’un rubis intense au dégradé mauve. Au nez, le vin exprime une belle complexité avec des notes séveuses de cassis, de mûres et de myrtilles. Des notes d’épices et de fumé accentue la profondeur du vin. Suave et souple en attaque il prend du volume sur une finale plus tannique. 

Château de Parenchère « Cuvée Raphaël » – Bordeaux Supérieur Rouge 2011: 15/20
Cette cuvée offre une trame plus fine et plus délicate. L’élevage a apporté de la distinction en alliant arà´mes de fruits noirs mûrs et notes d’épices et de toasté. Velouté en attaque, le vin grandit sur la langue vers des flaveurs réglissées en finale. 

Château de Parenchère – Bordeaux Blanc Sec 2013: 14,5/20
Il se fera discret sur la nappe sous le cerisier puis vous serez vite tenté sans vous en rendre compte que sa petite soeur demandera à  être ouverte. Discret mais d’un très bel équilibre, désaltérant, floral, subtil et très délicat. 

Château de Parenchère – Bordeaux Clairet 2013: 14,5/20
La robe est rubis pâle, avec des nuances framboise. Le nez est avant tout fruité, groseille, fraise des bois, framboise. En bouche le vin est fruité et gouleyant avec un cà´té acidulé très agréable. La finale fruitée s’accompagne d’une flaveur de réglisse.